DerniĂšre mise Ă jour : 16/04/2024
Les projets sont généralement cadrés par des contrats mais les clients expriment souvent des demandes au-delà des accords.
Cette formation vise à développer des pratiques orientées client dans les différentes phases du projet pour préserver le cadre de la relation et contractualiser les nouvelles demandes.
A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de :
S'inspirer de la relation commerciale pour adapter sa communication
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Exercices
Communication et la relation client.
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Respecter les engagements
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Dissocier la demande de la commande
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Mise en situation
Simulations sur des cas concrets. Autodiagnostic sur les positions de vie et les Ă©changes gagnant-gagnant.
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Analyser l'impact et les enjeux de la nouvelle demande
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Travaux pratiques : Ateliers sur la prise de recul, le traitement et la contractualisation des différentes demandes clients.
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Mise en situation
Analyses et mises en situation sur la base des cas concrets apportés par les participants.
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Refuser une demande et maintenir la relation client
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Mise en situation
Autodiagnostic sur l'affirmation de soi. Simulations autour de la communication du refus.
DOCAPOSTE INSTITUTE propose plusieurs dispositifs pédagogiques adaptés aux apprenants :
En amont de la formation :
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Tout au long de la formation :Â
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A la fin de la formation :Â